Freeaustralia
10 novembre 2013

Woomera !

10.11

On à pris le café avec Barry, on est resté jusqu'en debt d'après midi avec lui, et ensuite on a pris la route pour s'arrêter en chemin sur une aire de repos !

11.11

On a repris la route jusqu'à Woomera où on est resté toute la journée, Woomera est la ville de la zone interdite de Woomera, nous l'avons traversée et longée pendant plusieurs heures tellement le terrain est immense !

AUT_0163

Du coup dans cette ville il y a pleins de rockette, fusées, avions... de l'armée qui test leurs engins sur cette zone interdite, ce sont de véritable pièces qui ont servi !

AUT_0165

AUT_0178

AUT_0186

AUT_0195

AUT_0198

enfin peut être pas tout, mais une partie, c'est vraiment interessant !
On a repris la route en fin de journée pour arriver à Port Augusta avant la fermeture des magasins car le van a un gros point de rouille sur l'angle du parbrise du côté passager, et on a un peu peur que le parbrise casse à cause de la pression de la rouille ou même que la structure du van soit endommagée !
Du coup on est allé voir plusieurs carossier qui nous on dit qu'ils ne voulaient pas toucher au véhicule, que c'était un boulo trop important, mais que le parbrise ne devrait pas casser, et qu'il fallait simplement cacher la rouille, surtout pour la police car on pourrait avoir un "yellow sticker" pour ça ! A priori avec ce sticker on ne pourrait plus rouler avant d'avoir fait les réparations, le problème c'est que personne veux toucher au van ici !
Bref, du coup on a commendé des nouveaux amortisseurs pour le van, ça arrive demain matin ! Donc on va dormir ici une nuit en attendant demain !
On a trouvé un coin pour dormir dans les pleinnes après avoir fait le couché de soleil en hauteur dans un parc face aux montagne de "Fitzgerald Range", magnifique !
Après une bonne bouffe, on à joué toute la soirée à des jeux de société autour d'une bouteille de vin blanc !

12.11

Petit dèj, et on est aller chercher nos amortisseurs, on les a monté sur le van, ça change tout c'est incroyable ! Le bonheur, et je fais un petit clin d'oeil à Matt si tu regarde le blog, ça change tout d'avoir des amortisseur, et willy ne grince plus !
On a donc fait de la mécanique sur la pelouse d'un parc une bonne partie de la journée,

PB131391

et puis on est resté ici pour dormir !

13.11

On a pris la route pour Whyalla pour avoir d'autres avis pour la rouille du van !

PB141394

On est d'abord tombé sur un gars qui faisait les pots d'échappement, et vu que le notre est coupé en deux, on lui demande ce qu'il en pense, et il nous répond qu'il peut le réparer pour 150 dollards, parce que la pièce en elle même en vaut 400 dollards, et du coup il vaut mieux simplement le réparer !
Du coup on lui fait faire car c'est pas cher du tout, on doit donc revenir demain !
Et pour la rouille, on a trouvé quelqu'un qui veut bien faire un gros nettoyage et faire de la fibre de verre pour qu'on y voit plus rien, et le tout pour environ 100 dollards, mais il peut nous le faire que dans un mois !
On bouque comme même car c'est le seul qui veux bien le faire et pour pas cher, mais c'est tout de même long !
Il nous dit que le parbrise ne peut pas péter, donc encore quelqu'un qui nous le confirme, c'est une bonne nouvelle !
Du coup on profite un peu de visiter la ville et on a trouvé un coin pour dormir callé sur la plage !

14.11

Aujourd'hui on a balladé dans la ville, on est allé voir le phare un peu plus loin de la ville,

PAYSA_12946

PAYSA_12947

on s'est fait une petite piste le long de l'océan c'était magnifique, l'eau turquoise, pleins de petites bay, vraiment trop beau, du coup on a mangé face à la mer, et ensuite on est repartis en ville pour deposer le van pour le pot d'echappement, ça a duré 1h30, pendant ce temps ont à bu un café et pris un dessert dans un hotel, et puis on a récupéré le van, le mec a fait une belle réparation, normalement ça ne devrait pas péter !
On reprend la route du coup en direction de Port Lyncoln, on a mis 2 jours pour y arriver, on a pris notre temps et surtout on s'est arrêté à presque tous les petits villages.
On a trouvé à chaque fois des spots sympa pour dormir, dommage que ce soit aussi venteux... mais le soleil est présent, c'est le principale !

16.11

On arrive enfin à Port Lyncoln, on s'attendait à une petite ville, et finalement c'est super grand... On file au "visitor center" pour avoir des infos sur le shark diving et après quelques temps de refflexion, on bouque !
C'est très cher, mais on ne fera certainement qu'une fois ça dans notre vie, du coup on se lance ! On part demain en bateau toute la journée, c'est à 2h30 de bateau d'ici !
Avec la reservation on a le droit a une nuit gratuite en backpacker, du coup on en profite et on ce retrouve dans un backpacker de luxe !
Il vient d'être nommé le plus bien tennu et le plus beau backpacker du south australia ce vendredi même, donc hier !
Salle de cinéma, salle de jeux, tout est propre, la déco est magnifique et a fond sur les requins...

PB161397

PB161398

PB161399

PB161400

bref, le top, la dame nous fait même la présentation des lieux, et on est dans une chambre de 8, mais on est tout seul, c'est trop cool !
Du coup on a profité de la table de ping pong, j'ai battu vince 2 fois, mais il s'est bien rattrapé sur un autre jeux qui consistait à jetter des anneaux sur un pic !
Bref, on s'est fait une bonne bouffe, surtout que le pain est gratuit ! Donc finalement on a passé la soirée au backpacker, c'était bien cool !