Freeaustralia
31 janvier 2013

Premiers jours à Matarra, repos !

Nous avons dormi dans la chambre d Olivier et Ishara car la seul chambre disponible etait loue pour 2 nuits. Puis nous sommes descendu d un etage pour habiter la chambre du bas. Surf tous les matins, une partie de carum de temps en temps dans la journee,...
27 janvier 2013

long voyage !

Le voyage a ete long, 8h d attente a l aeroport de Darwin, quelques heures de vol, une journee d attente a Singapour ou nous nous sommes balader avec nos sacs bien lourd. C etait tres sympa mais fatiguant ! Nous avons dormi quelques heures a l aeroport...
25 janvier 2013

Depart pour le Sri Lanka !

De retour sur Darwin, nous repassons au van (gare dans une propriete, un ami de den qui habite ici nous garde le vehicule.) pour preparer les affaire pour partir au sri lanka, rengement des deux voitures, et nous voila partit au water front pour ce refroidir,...
22 janvier 2013

Litchfield National Parc !

A 10h tout etait deja fini, on est partis a Litchfield, un magnifique parc avec beaucoup de cascades. Malheureusement a cet epoque de l annee beaucoup d endroits sont ferme a cause des fortes pluies qui causent des innondations, et par consequent, qui...

jumping crocos !

Nous voila partis pour aller voir les crocodilles dans leur habitat naturelle, adelaide river est une riviere pleine de crocodiles d eau de mer a l embouchure, mais elle est pleine de crocodilles d eau douce, soit disant moins dangeureux pour l homme....
20 janvier 2013

Darwin nous voila !!!

Le lendemain matin nous allons a la decouverte de notre nouvelle ville. On va rester ici 3 ou 4 ans !Le centre ville est petit mais sympas, une rue pietonne vivante, meme un dimanche, on a pris le petit dejeuner sur une terrasse de cafe, croissant et...
14 janvier 2013

longue route !!!!

depart d exmouth apres 3 nuits passee chez nico et stevee.Premier trajet : exmouth - karratha, en passant par eight mile beach, paraît-il une des plus belles de l'Australie ! Arret a Karratha pour la nuit car nous avons ete bloque par un accident de la...

A bientôt Exmouth !!!

Départ d'exmouth sachant qu'une formation de cyclone ce prépare sur Darwin et risque de suivre la côte jusqu'à Exmouth, on risque donc de le croiser, mais pour le moment ce n'est qu'une formation, il va peut être ce disciper ! Et au Pire on restera à...
10 janvier 2013

Cyclone !

Le reveil vers 9h du matin, une grace matinée sans mouches et chaleur.... Que du bonheur !Petit dèj paincake maison fait par steevy, trop bon !Et ensuite nous sommes allé voir les vagues, il y a de grosses series qui pètes mais ils avaient annoncés plus...
9 janvier 2013

voiture suite !

De retour au garage, Nico, le mécano, à changé les roulements des 2 roues arrière, ils étaient pas en bon état, on espère tous que c'est ça qui causait le problème, Nico à roulé un peu avec et à priori le pneu ne chauffe plus !ouaw, on aura enfin résolut...