Freeaustralia
14 janvier 2013

longue route !!!!

depart d exmouth apres 3 nuits passee chez nico et stevee.
Premier trajet : exmouth - karratha, en passant par eight mile beach, paraît-il une des plus belles de l'Australie !

Arret a Karratha pour la nuit car nous avons ete bloque par un accident de la route, une voiture s est retrouvee sous un camion, c etait impressionnant a voir, a donner des frissons!

Apres une nuit sur un parking de route, direction Port Hedland, nous y sommes pour 12, pile l heure de manger, du coup on a invite den a manger un bout avec nous dans un petit resto sympa.

Apres ca, on a depouille un van comme le miens. Victor nous l avait indique, il est au fond du parking de la station servic depuis plusieurs semaines et il est ouvert. Nous avons demande au jeune homme de la station service s il etait a quelqu un ou non, mais impossible de communiquer avec lui, il ne nous comprend pas du tout, du coup on decide de prendre le parbrise, une fenetre arriere et le radiateur (qui est neuf), bref, tout ce qui n allait plus sur mon van et qui risquqit de casser! Mon parbrise est fissure, j ai une fenetre arriere cassee et le radiateur a ete rapidement repare et peut nous lacher a tout moment!
Pendant que Vince enlevait le radiateur, j en ai profite pour recuperer des petites choses qui n allait plus sur le miens, la plaque du coffre, la boite fourre tout entre les deux sieges, les ampoules des phares....
Et juste quand on range tout dans le van, pret a partir, un road train vient vers nous et commence a prendre la plaque de mon vehicule! Je suis allee le voir et lui demander pourquoi il prennait ma plaque, il me repond que le van est a lui !!!! On commence a ce decomposer avec Vince, il nous raconte qu il a depanne des backpacker sur la route et qu ils l on abandonne car les reparations coutait trop chere, il l a donc recupere pour le remettre en etat! C etait juste pour aller en ville, il nous a propose de lui payer 100$ et de prendre tout ce qu on voulait sur son van, on a eu beaucoup de chance. peut etre au final que ce n etait pas son van et qu il s est fait 100$ sur mon dos, mais on a pas cherche a savoir, on aurait pu risquer gros avec cette histoire.
Du coup on a accepte et on est partit avec tout ce qu on avait pris.
Et le soir nous avons pris l apero chez victor et clem et nous sommes aller dormir a Wedgfield.

Le lendemain, nous avons fait le plein de nourriture a ESS avec nos tickets de boulo qui nous restait et nous avons pris la route pour Broome.
Arrivee la bas nous avons appele nico et amandine en essperant pouvoir manger ensemble, mais ils etaient invites chez quelqu un et du coup on ne les a vu que quelques minutes> Nous avons dormi en dehors de la ville sur un parking.

Le 18.1.2013
debout avec de la pluie, il a plu toute la matinee, sur la route on y voyait presque plus rien, ca faisait longtemps...
on a fait environ 600 km on a fait la route en 5 jours en tout pour faire environ 4000 km a deux vehicules. L escence est tres cher dans le milieu de l Australie, jusqu a 1,98 $ ca fait mal au porte feuille.

le 19 janvier au soir nous arrivons pres de Darwin, nous avons cherche un coin pour dormir pendant un sacre bout de temps car avant le ville il y a beaucoup de zone industrielles, des magasins, des hotels... Impossible de se caller au millieu de tout ca sans avoir une amande. Bref, nous avons fini par trouver.