Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freeaustralia
Freeaustralia
Publicité
Archives
Freeaustralia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 741
9 juin 2012

Troisieme et dernier jour,

Nous avons hesité a rester un jour de plus car au niveau essence nous étions un peu limite, mais finalement nous passons la nuit ici, et le lendemain matin nous voilà fin prêt pour une dernière randonnée.
Le soleil brille depuis hier, c'est bien plus agréable de ballader dans ces conditions !

PAYS_1791-PAYS_1795

La randonnée fait une boucle, nous commençons par decendre dans les groges, on ce croirait dans Indiana Jhons, c'est trop classe, l'eau qui court sur les plaques de roches rouges, la mousse qui ce forme et qui nous offre un jolie pannel de couleur, l'eau crastaline qui circule dans les gorges, c'est juste magnifique, je suis désolé je ne fait que le répéter encore, mais il n'y a pas d'autre mots !

Nous arrivons au bout d'une des gorges, il y a une magnifique piscine, des gens ce baignent, c'est trop classe !

PAYS_2774-PAYS_2778

Nous faisons demi tour et continuons la balade, toujours beaucoup d'arbres, parfois nous devons nous mouiller un peu les pieds, nous arrivons sur une séries de petites cascades, c'est tout simplement magnifique...

PAYS_1869-PAYS_1874


Et en continuent un peu la randonnée, nous arrivons cette fois sur une grosse et belle cascade, qui tombe dans un petit lac encore une fois, et Vince c'est même baigné, l'eau n'était pas trop froide, fraîche on va dire !

PAYS_1964-PAYS_1969


Nous avons fini la ballade par le haut des gorges avec quelques points de vu toujours aussi joli !

Petit pic nique sur le parking, et on sort du parc, snif... On était bien là !

La route est magnifique, il y a encore beaucoup de montagnes et ces couleurs rouge de la roches, vert des arbres, et jaunes des herbes hautes !
J'ai fais encore quelques images sur la route, tellement c'était joli avec la lumière du soleil couchant.
Par contre, route dangeureuse car il y a beaucoup de vaches qui apparement sont sauvages, en partie du moins, car elles n'avaient pas d'étiquette.
Beaucoup sont mortes sur le bas côté de la route, les rapaces en profites pour se nourrir, du coup on en voit beaucoup.
Nous avons vu un feu, un bushfire, juste au bord de la route et étendu sur des kilomètres.
Nous avons vu des chevaux sauvages aussi, et le lendemain matin, un dingo qui marchait le long de la route !

Nous nous sommes pausé avant la nuit, histoire de ce caler un peu, et sur le parking il y avait deux gros camions "over sise" avec les deux voitures de convoit, une à l'avant et une à l'arrière.

VOI_0033


Ils sont venu nous voir en nous disant qu'ils faisaient un feu et qu'on était les bienvenu.
Nous avons passé la soirée avec eux à discuter, et finalement ils nous ont offert à manger, et des bières à boire, c'était une superbe soirée.
Ils nous expliqué que les chevaux sauvages, les dingos, les dromadaires, et les ânes sauvages sont tués car ils y en a beaucoup trop, et surtout, il n'ont pas de prédateurs et ce reproduisent en masse.
Des hélicoptères survoles les terres et chasses les animaux au fusil. On était dégouté de savoir que même les chevaux sauvages sont abatuent.
Bref, nous avons passé une superbe soirée avec ces 4 personnes, nous nous sommes même levé en même temps qu'eux pour boire le dernier café avec eux avant qu'ils reprènent la route, donc debout à 6h30 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité