Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freeaustralia
Freeaustralia
Publicité
Archives
Freeaustralia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 741
9 février 2013

Les champs de Thé !

Le lendemain nous voilà partis pour Haputale, dans les montagnes, en bus, pour changer, notre premier accident est arrivé, le bus a percuté un voiture dans un virage, pas de blessés heureusement. La conduite ici est complètement folle, peut être pire qu'à Bali ! Dans les routes de montagnes c'est flippant, mieux vaut être à l'arrière pour ne pas voir la conduit du chauffeur, quand à l'état des bus.....
Fanie et Vince ont cruent mourrir l'espace d'un instant, et moi j'ai cru qu'on avait percuté un tuc-tuc... Après l'arrivé de la police on a réussi à prendre un autre bus.

Haputale, c'est un petit village de montagne, il fait froid, et aujourd'hui il y a beaucoup de nuage donc la vue de l'hotel est brouillée !
On part en bus pour aller dans les champs de thé et marcher un peu, Fanie aurait préféré y aller à pied vu l'état du bus, on voyait parfois la route entre les planches de bois qui servaient de plancher et les vibrations, du à la route abîmées, faisait tout bouger, les fenêtres, la tôle...
On commence a marcher, le paysage est magnifique, des champs de thè à perte de vu ! une voiture s'est arrêtée pour nous monter plus haut, on est monté dans la benne, et on est monté presque en haut, quand il s'est mis à pleuvoir... On a demandé au gens de nous laisser là, et on s'est abrité sous un rocher le temps que la pluie se calme un peu. On a traversé les champs de thé, on a partagé un moment avec des gens qui chantaient sous un abri bus, on a "chanté" avec eux, et après ça il nous ont demandé de chanter en Français, et la Fanie s'est mise a chanter "sous le soleil des tropics", excellent ! Ils ont même faient une vidéo qui doit être sur facebook je pense !
Après ça on a marché et traversé les champs jusqu'au bus, et nous sommes rentré prendre une bonne douche chaude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité