Freeaustralia
21 février 2013

les au revoirs !!!

Le jour de notre départ, nous avons attendu les nouveaux mariées pour leur dire au revoir, encore beaucoup de pleur, et nous avons pris le bus (4h), puis 1 tuc tuc pendant 1h, et puis l'avion. Nous sommes resté une journée à Singapour, et on a repris l'avion, arrivé à Darwin à 2h du matin, on a dormi dans l'aéroport jusqu'à 8h en attendant de pouvoir récupérer la voiture de Vince !

Et nous revoilà avec une humidité d'environ 80%, une 30aine de degrés.

Nous avons revu Williem qui n'a toujours pas de contrat pour bosser, donc on décide de retourner sur Port Hedland pour faire de l'argent. On a mis des annonces pour faire un "lift", prendre des gens avec nous dans les vehicules et partager les frais d'essence.
C'est comme ça que nous venons de faire la connaissance d'Elodie (une française) et de Bastien (un Allemand). Du coup c'est également l'occasion de parler Anglais.
En discutant avec Bastien, il nous explique qu'il fait du couchsurfing, c'est à dire qu'il est inscrit sur le site des couchsrfeurs et il dit où il se trouve et cherche des gens qui sont près à l'heberger gratuitement. Donc nous avons essayé, et nous voilà chez Matt qui nous a invité à dormir chez lui quelques nuits, il est Australien. C'est un bon moyen de rencontrer du monde et de parler anglais, je crois qu'on va faire ça plus souvent !