Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freeaustralia
Freeaustralia
Publicité
Archives
Freeaustralia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 741
19 août 2013

Exmouth !

Je me suis réveillé tôt, j'ai laisser matt dormir encore un peu et je suis retourné voir mes aigles, il devait être 7h du matin.
Il n'y avait qu'un seul aigle, la femelle je pense. Je me suis remise à ma place d'hier soir car j'ai compris que si je m'avançais, il ne se passerait rien. J'ai attndu un peu, et elle est partis en laissant le petit tout seul, elle est revenu très vite avec un poisson dans les serres.

OIS_4616

Elle à mis du temps à commencer à le manger, j'ai attendu un bon moment, et après avoir fait quelques tours pour surveiller que tout était OK, elle à enfin commencé à manger, mais elle ne donnait encore rien à son petit.

OIS_4628


Matt est venu me rejoindre à un moment, elle est sortis du nid et à tourné autour de nous pour être sur qu'il n'y avait pas de danger, et après quelques temps elle s'est remise à manger, Matt est partis, et pareil, elle a refait un tour, et s'est reposé dans le nid, et après un long moment elle a enfin donné à manger au petit.

OIS_4639

Mais une branche me genait, du coup j'essayais de me décaler tout en restant à la même distance, pour voir mieux, et à chaque fois elle faisait un cri particulier, et le petit se cachait à nouveau dans le nid, et à chaque fois que je retournais à ma place, le petit réaparaissait...
C'était comme si elle m'autorisait à les regarder, mais juste à cet endroit car elle avait pris l'habitude de me voir ici. "Si tu me respecte, u peux rester, si non, tu ne verra rien !". Quand je suis retourné au van il était déjà 10h30... Je suis resté 3h30 environ à attendre !
Et le mâle n'est pas revenu. Peut être que dans la journée il part chasser loin, ou dort, ou je ne sais pas trop !
Du coup, Matt à fait ces lettres, il venait juste de finir quand je suis arrivé, donc c'est cool, il ne sait pas tourné les pouces !
Après on est aller voir la belle vu d'en haut du phare, et là on a vu pleins de baleine, dont une qui a sautée plusieurs fois, les 2 premières fois elle est sortie complètement de l'eau, mais je n'avais pas l'appareil, et ensuite elle a resautée plusieurs fois, mais moins haut !
C'était trop beau.

CET_3061

CET_3068

DSC02506

DSC02508


Ensuite on est allé voir la plage ou on surfait tous les jours avec vince, mais il n'y avait pas de vagues.
Et ensuite on est partis en ville voir si on trouvait stevee et nico.
On est tombé sur nico qui rentrait chez lui prendre sa pose, il était avec un autre nico, un ami à lui, un belge, très sympas !
On est donc aller chez lui, stevee est arrivée aussi, et on a papotté un moment, ensuite on est aller faire un tour en ville voir si on trouvait des combis à louer pour matthieu, et finalement on a bouqué un tour en bateau pour aller faire du snorkling sur la barrière de corail et peut être voir des requin baleine, ce n'est plus la saison mais ils en voit encore beaucoup ! En espérant qu'on est de la chance !
Et ensuite, avec Matt, on a invité tout le monde au resto, au pot shot, et on s'est tous régalé, c'était vraiment sympa !
Et du coup on dort dans le van dans leur jardin, ça c'est cool !

 

OIS_4625

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité