Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freeaustralia
Freeaustralia
Publicité
Archives
Freeaustralia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 740
29 octobre 2012

Nouveau boulo pour Steph !

Lundi 29 octobre 7h du matin, me voilà à Turner River, à environ 30 km de Port Hedland perdu dans le bush.

Ross, c'est le patron, il est un peu perché, bizzare, mais très gentil.

Paul, il vit là bas dans une caravan que lui prête Ross, il conduit des "Loaders" (pelteuse) la plupart du temps.


Un autre Paul et ces 2 fils Roy et Aron, et parfois il y a Leon qui bosse à mis temps ici mais qui a un autre travail.

IMG_1906 ca c'est un dump truck, vu de l'avant derrière moi, et vu de l'arrière à droite. Il peut contenir jusqu'à 40 tonnes dans ça benne à l'arrière. dans une journée complète sans problèmes mécanique, sans fuites, sans problèmes élécrtirques... on fait jusqu'à 60 aller et retour par jour, soit entre 300 et 400 tonnes de sable par jour !

IMG_1914 ça c'est un Loader, dans ça benne il prend environ 8 à 9 tonnes de sable.

 

IMG_0356 ça c'est le screen, on depose le sable dans la partie droite, le sable part sur un tapis roulant et rencontre des différents tamis de différentes tailles, le premier va garder tous les gros trucs (branches d'arbres, gros cailloux, racines...) et l'envoi sur un premier tapis roulant, en l'occurence ici sur le bras qui part au fond à droite. Le deuxième tamis va garder tous les cailloux et les envoyer sur le bras de gauche (on voit les deux premier tas de cailloux plus foncé que le sable au fond), et donc le dernier, le bras le plus gros c'est le sable trié.

IMG_0357

Je vous explique le principe de cette boite : Nous sommes installé dans le lit d'une rivière assechée, on recupere du sable avec les dump truck (les loaders ou parfois les escavators les remplisses).

IMG_1900

 

les dump truck rammène le sable jusqu'au "scren", c'est une machine qui ressemble un peu à une étoile et qui tri le sable, les cailloux d'une certaine taille, et les déchets (braches d'arbres, feuilles, herbes...) cette machine fait donc plusieurs tas autour d'elle.
Des road train jusqu'à 4 remorques, tournent toute la journée pour recupérer le sable trié et le ramener à différente compagnie pour faire du ciment. Les cailloux sont également vendu mais le sable est plus demandé.

IMG_0363


Mon boulo consiste donc à conduire un enorme camion qu'on appel dump truck, avec la clim et la musique, faire le pre-start le matin (vérifier le niveau d'huile, d'eau, les pneu, voir s'il n'y à pas de fuite, de boulons dévissés ou autre anomalies), d'aller jusqu'au Loader, attendre que Paul charge mon camion avec son loader, et repartir jusqu'au screen pour y vider ma benne. Et ça 11h30 par jour en moyenne.
Voilà mon nouveau boulo, plutôt cool un !

IMG_1904

IMG_1912

IMG_1913

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité