Freeaustralia
16 août 2013

Problème avec le van, Kenedy Range national parc tombe à l'eau !!!

11.08.2013

wILLY NOUS FAIT DES BLAGUES !

Le matin, je verifie le niveau d'eau et d'huile (chose que l'on a pas fait depuis 3 jours !!!), et il n'y a plus beaucoup d'eau dans le radiateur et il manque un peu d'huile !

Capture d’écran 2013-08-26 à 05

Du coup on cherche la panne, on passe en dessous moteur à froid, il n'y a pas de traces au sol ni de fuite apparente, alors on allume le moteur et je reste quelques temps sous le van pour voir si une fuite apparait, mais non !!!
Du coup on decide de rouler doucement vers Carnavon pour aller voir un mécano.
En chemin on s'est arrêté pour reverifier les niveaux, on rajoute environ une demi bouteille d'eau après avoir roulé seulement 100 km !
On arrive jusqu'à Carnavon, on file directement chez le garagiste qui nous a changé l'embrayage, on doit repasser le lendemain !
Du coup on ne roule presque pas, on trouve un coin pour dormir, et on ne bouge plus !

Le lendemain, on y retourne, mais il ne trouve rien, pas de fuite, rien d'anormal, il nous assure que l'eau ne va pas dans le moteur, du coup on va voir un autre garagiste qui nous envoi sur un troisième garagiste car ils ne peuvent pas nous prendre avant 1 semaine.
Le mechanicien nous fait un test de pression pour trouver une fuite. pas de fuite, il nous dit qu'il y avait peu être de l'air dans le circuit, que le ventillo ne fonctionne pas bien et que peut être l'eau boue et s'évapore, enfin un truc dans le genre, il nous dit de rouler environ 1 à 2 heures avec le chauffage et ainsi peut être qu'en faite ce n'était rien ! Il nous certifi également que l'eau ne part pas dans le moteur !
Du coup on est un peu séptique à rouler avec le van, du coup on va voir un 4ème garagiste, qui lui à un testeur de pression, mais il fuit, il a essayé pendant 5 min, mais son bouchon n'était pas étanche ! Du coup il a voulu me vendre du produit pour les radiateurs, enfin, bref, on est allé voir le dernier garagiste de Carnavon, mais pas de rendez vous avant jeudi après midi... Du coup on est resté 2 jours de plus à Carnavon, on est retourné sur notre spot pour dormir, et on y est resté pour éviter de trop rouler avec le van.
On s'est occupé, jeux de société

, guitare, bouquins, et manger... Berf, les jours passent, et nous voilà jeudi après midi.
Le dernier garagiste nous certifie aussi que l'eau ne va pas dans le moteur, mais il e trouve pas de fuite non plus, il est resté moins de 30 minutes à tchequer le van pour nous dire qu'il ne trouve pas de fuite, et donc ne peut rien faire, et il nous a fait payé 60 dollards pour ça !!!
Bref, du coup on a fait 3 courses, l'essance, et on part sur Exmouth pour aller voir Nico, qui est mécano !
Sur la route on s'arrête au bout de 100 bornes environ, on ne perd pas d'eau, pas d'huile !
On continu, on roule encore un peu plus de 100 km, on ne perd toujours rien ! On decide de dormir au bord de la route car il fait déjà nuit.

16.08.2013

Du coup, on décide de prendre la route pour Coral Bay, et de bifurquer à droite pour prendre la piste qui longe la côte pour aller jusqu'à Exmouth !
La route est bonne, on arrive sur de très belles plages,

Capture d’écran 2013-08-26 à 05

PAYSA_5594-PAYSA_5607

il y a beaucoup de vent, on continu un peu. La route longe la côte, mais de la route on ne voit pas la côte, on est obligé de tourner dans des culs de sac à chaque fois !

L'eau est bleue turquoise, bleue foncée, bleue claire... C'est vraiment magnifique !
En faisant un peu de 4x4, je me suis apperçut qu'on perdait de l'eau ! Du coup rebelotte, on repasse sous le van... à priori c'est le radiateur cette fois-ci, mais dès qu'on est plus en 4x4 ça ne coule plus, c'est vraiment étrange!
Du coup on met du produit pour radiateur, et donc on roule une bonne demi heure avec le chauffage allumé pour faire circuler le produit dans le circuit, puis on s'arrête pour manger dans un petit endroit sympa,

le temps que le radiateur refroidisse. L'eau n'a pas baissée, on ne perd pas d'eau ! Espérons que ça dur !
Bref, du coup on continu la route, et on s'arrête dans le bush pour dormir pour éviter les campings !