Freeaustralia
17 août 2013

Yardie creek !

Réveil de bonne heure, on décide de prendre le petit dèjeuner plus loin, avec une vue sur la mer ! Du coup nous voilà partis sur la route, on ne se registre pas à Ningaloo station, car on ne veux pas dormir dans le coin cette nuit, on sera certainement déjà arrivé au parc, donc on avance.

Premier portail, fermé à clef, pas moyen de rentrer pour aller voir la plage... Bon, ok on continu, 2 ème portail, pareil... et ainsi de suite, en faite, en se registrant et donc en payant, on aurait eu accès aux plages, mais vu qu'on voulait juste y passer la journée, et non plusieurs nuits, on s'est fait avoir, du coup on est allé jusqu'à là fin de cette propriété, et là on a pu aller sur les plages, c'est là qu'on a pris notre petit déjeuner.
Ensuite, on a continué notre route jusqu'au parc, petit passage tendu à Yardi creek, mais ça passe en dégonglant les pneux à 18 psi !
Nous voilà au parc, on part faire une petite rando qui longe les gorges,

OIS_4512

PAYSA_5639-PAYSA_5647

PAYSA_5648

PAYSA_5649-PAYSA_5657

PAYSA_5668-PAYSA_5679

c'était super sympa, puis on s'est arrêté manger sur une petite table à l'ombre, ça fait du bien de manger sur une vraie table !!!
Puis on est aller voir les plages, et on est partie 2 fois à droite, vers les montagnes, on est aller voir d'autres petites gorges pas notées sur la carte,

Capture d’écran 2013-08-26 à 05Capture d’écran 2013-08-26 à 05

et là on a vu pleins de Wallaby, ce sont des petits kangourous qui vivent dans les rochers. On a vu un bébé dans la poche de sa mère, trop mimi ! Pareil aux deuxièmes gorges, ont a vu pleins de bébés wallaby.

KAN_0332

KAN_0411

KAN_0415

Capture d’écran 2013-08-26 à 05

Ensuite, sur la route, on a vu des centaines de kangourous, et beaucoup avaient également des petits dans les poches, adorable, j'étaits trop contente !

KAN_0430

KAN_0444

KAN_0447

Puis on a essayé de trouver un camping, mais tous étaient pleins, du coup, il fallait sortir du parc et c'était pleins de kangourous, bref, la galère à rouler à 2 à l'heure pour pas en écraser.
Du coup, au lieu de faire 30 km aller, et 30 km retour demain matin pour revenir ici, on a trouvé un endroit pour dormir, on a roulé sans phare pour y aller (heureusement que c'était la pleine lune), et demain on était prêt pour la rando, car on était sur le parking de la rando, avec un beau panneau no camping juste à côté du van !

On a mangé, petit film, et dodo !