Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freeaustralia
Freeaustralia
Publicité
Archives
Freeaustralia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 740
21 août 2013

Tour en bateau !


Je n'ai pas beaucoup dormis cette nuit, je me suis réveillé pleins de fois, à 6h30 j'avais les yeux grands ouvert !
Bref, on s'est levé à 7h, petit dèjeuner, et à 8h le mini bus était là pour nous emener au bateau. On est 13.
On arrive à Tantabidi, la boat rampe, et nous voilà enfin sur l'eau.

Capture d’écran 2013-08-26 à 06

On a fait une plongée pres de la barrière de corail côté lagon, on a vu un requin, un pointe blanche, il passait dans les rochers, je l'ai perdu car il est rentré dans les rochers et puis impossible de voir où il allait sortir, mais c'était vraiment classe, l'eau était clair.
Après 30 min, peut être 45, on nous a demandé de retourner sur le bateau, la plongée était courte !
Donc nous revoilà sur le bateau, on a discuté un peu avec 1 française et une allemande, très sympa, puis on a eu le droit à un casse croute.
On est partis derrière la barrière de corail, et là ce n'était plus pareil, il y avait beaucoup de houle et j'ai commencé a être malade, je suis aller à l'avant du bateau prendre l'air, et là on a vu des baleines,

CET_3090

on les a suivie un moment, et ensuite à la radio ils ont entenduent qu'il y avait un requin baleine, donc on y est aller, on était tous prêt à sauter dans l'eau mais malheureusement le requin a disparu.....
Donc pas de plongée avec le requin baleine ! Mais il y a une raie manta pas loin, du coup on y va et cette fois on va à l'eau, et on la voie, c'était magnifique, gracieux...

Capture d’écran 2013-08-26 à 06

c'est un peu dommage car l'eau était trouble, mais c'était classe tout de même, on a du rester 15 min je pense avec cette raie !
Ensuite on est repartis vers la boat rampe mais en passant dans le lagon, du coup c'était beaucoup plus calme et j'ai enfin récupéré un peu, car juste avant la raie manta, j'ai vomi 2 fois !!!
On a eu le droit à un bon buffet, et puis on est retourné à l'avant pour prendre un peu le soleil et profiter du bateau, on vu 2 dauphins, trop beaux, et un dugong,

CET_3083

CET_3089

 

mais on a pas pu plonger avec car c'est normalement interdit, sauf bien sûr si on tombe dessus en snorkling bien sûr !
Après ça on était déjà presque à la boat rampe, on a eu le droit de replonger une dernière fois, mais c'était trop rapide, j'ai eu l'impression de rester 10 minutes dans l'eau et il n'était que 14h, et la dame nous avait dit qu'on resterait jusqu'à 16h - 16h30 !
Bref, on était un peu dessus de passer autant de temps sur le bateau et si peu de temps dans l'eau !
Mais c'était tout de même une bonne journée.
On nous a deposé chez nico et stevee, et puis on a discuté un peu avec rusty, un peu d'ordi, et puis nico et stevee sont rentré. Du coup on a fait à manger, on a mangé, j'ai aidé stevee à écrire une lettre en français pour ces beaux parents, ensuite on a discuté un peu et puis dodo !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité