Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freeaustralia
Freeaustralia
Publicité
Archives
Freeaustralia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 740
22 août 2013

Parc national et plongées !

Debout à 7h, on est passé prendre deux filles (cindy et vanessa qu'on a rencontré hier sur le bateau) au magasin de plongé, elles ont 2 enormes sacs, et pleins d'autres petits sacs... ça va être dur de tout faire rentrer dans le van...
Certains ont loué des combinaisons de plongé, des masques, palmes et tuba, tout le monde dans le van (rusty, vanessa et cindy à l'arrière, et Matt et moi à l'avant, ils sont plutôt serré derrière mais rusty est plutôt content !

DSC02510


Après s'être arrêté en ville pour faire deux trois courses, nous voilà partit pour Dune, le spot de surf, mais il y a énormement de vent et pas une vague, du coup on décide d'aller dans le parc national directement.
En chemin on s'est arrêté au phare pour regarder un peu les baleines, et ensuite Rusty nous a montré un endroit secret que seul les locos conaissent, il nous a montré une dent de dinosaure incusté dans la roche.

DSC02512


Et puis nous voilà à Turquoise Bay, il y a moins de vent ici, ce sera plus agréable pour le snorkeling et moins trouble je pense.
Nous voilà à l'eau,

Capture d’écran 2013-08-26 à 06

plongé génial, on s'est mis à l'eau avec matt et vanessa avec une tortue,

Capture d’écran 2013-08-26 à 06

on l'a suivi pendant un bout de temps, c'était comme voyager avec elle, c'était vraiment top, puis j'ai perdu les autres, j'ai continué à suivre la tortue, et finalement je les ai retrouvé avec une autre tortue un peu plus grosse ! Je me suis balader un peu avec elle aussi, les fonds sous marins sont vraiment exceptionnel !
On est resté un bon bout de temps dans l'eau, quand je suis sortis les autres arrivaient déjà sur la plage avec la bouffe, c'est l'heure de manger... Youpi, j'ai trop faim !
Du coup on a mangé sur la plage et c'est partis pour une 2 ème plongée, tortue, poissons de toute les couleurs, je suis tombé sur un banc de poissons immenses, il y en avait des millions, principalement des jaune et noir, mais aussi des poissons peroquet (enfin, c'est comme ça que je les appels car ils sont tellement colorés...),

Capture d’écran 2013-08-26 à 06

j'ai vu un espece de gros merou aussi, et 2 requins, des pointe noirs,

Capture d’écran 2013-08-26 à 06

magnifique, j'étais trop contente, j'ai du rester au moins 2h30 voir même 3h d'après les autres. Je suis la dernière à sortir, et après une bonne douche, je suis partis à la recherche de kangourous avec des bébés dans les poches, avec vanessa, mais on en a pas vu, la nuit est déjà tombé,

PAYSA_5788

PAYSA_5789

on arrive au van, et on part se caller sur notre spot à la sortie du parc !
On a manger, bien discuté, Matthieu nous a bercé avant de dormir avec la guitare, c'était vraiment sympa !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plutôt belle la vie non ?!! :)
Publicité