Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freeaustralia
Freeaustralia
Publicité
Archives
Freeaustralia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 740
24 août 2013

Ouaw, un dugong !!!!!


Debout vers 6h30, me voilà déjà perché sur ma dune pour observer les aigles,

DSC02518

le male est partit pêcher, du coup je me suis mise tout en haut de la dune, j'avais un angle de vu parfait, le mâle est arrivé avec un poisson,

OIS_4784

OIS_4791

OIS_4806

OIS_4860

il l'a déposé dans le nid,

OIS_4862

OIS_4864

OIS_4873

et longtemps après, la femelle a commencer à le manger,

OIS_4876

OIS_4881

OIS_4896

OIS_4955

OIS_4976

OIS_4986

OIS_5009

OIS_5050

et encore après une longue attente, elle a enfin donnée à manger à son petit, mais j'ai l'impression que je les ai derranger un peu car la femelle à presque tout mangé, le petit ne voulait pas prendre ce que la mère lui présentait dans la bouche, ensuite il a manger un peu, et après c'est la mère qui ne présentait plus la nourriture au petit, j'ai l'impression que le jeune avait encore faim lorsque la mère à fini de manger le poisson !

OIS_5020

OIS_5038

OIS_5064


Bref, il est déjà plus de 10h30, ça fait presque 4h que je suis là haut, j'ai vu une tortue et une raie d'en haut, et puis un dugong, du coup j'ai fais comme hier, j'ai courru au van, j'ai enfilé ma combi, et à l'eau ! Matt ne me suis pas. L'eau est toujours aussi trouble, mais j'ai croisé la route du dugong, je suis resté 2 ou 3 minute avec, il est enorme, et magnifique à la fois, c'était vraiment excellent, j'avais le sourrir dans mon tuba !

Capture_d__cran_2013_08_26___06


J'ai continué de le chercher encore car je l'ai perdu de vu, l'eau est tellement trouble, j'ai pas réussi à le suivre, je ne l'est pas revu, je repars donc sur la plage, je regarde un peu en arrière de temps en temps, et la je vois le dugong qui respire à la surface, j'essai de le retrouver sous l'eau mais on y voit rien du tout ! Du coup je rentre, j'explique à Matt que je l'ai vu et là on en voit de la plage, je retourne à l'eau mais je le trouve pas, et je vois matt aller à l'eau, il l'a vu lui aussi, c'est cool !
Ensuite on est aller à "Lake side", un autre spot de snorkeling que nico nous a conseillé, matt est vite sortit car il s'est fait piqué par une méduse, il y en avait quelques unes à l'eau. Et moi je suis resté 2h, peut être 3, j'ai entendu des dauphins alors que j'étais avec un gros banc de poissons immobiles, et quand j'ai entendu les dauphins, il se sont tous retourné et on tous bougé ensemble, c'était classe, j'ai vu des séches aussi, et des poissons enormes, l'endroit était vraiment classe, différent de turquoise bay, plus de couleurs, et plus de sable aussi ! J'ai essayé de trouver un dugong aussi mais non ! et en rentrant, je suis tombé sur une raie qui creusait pour chercher à manger, c'était trop classe, j'ai fais de superbes vidéos avec cette raie !

Capture_d__cran_2013_08_26___06

Capture_d__cran_2013_08_26___06

Capture_d__cran_2013_08_26___06

Capture_d__cran_2013_08_26___06


Quand je suis sortis de l'eau matt était déjà à la voiture, et je lui propose d'aller à turquoise bay car il ne voulait pas trop retourner à l'eau ici du fait qu'il c'était fait piqué !
15h30, nous voilà partit pour turquoise bay, on arrive sur la plage, et là on voit des millions de meduse sur le sable et au bord de l'eau, du coup matt ne veut pas y aller, je réussi à le convaincre car il y avait des gens et même des enfants dans l'eau, c'est que ça ne craignait pas grand chose, du coup il vient !
On a vu une tortue

Capture_d__cran_2013_08_26___06

et un requin furtivement, on s'est baladé un moment, j'ai vu un poisson genre merou, enorme ! Ensuite matt est sortit, et j'ai vu le même requin qu'hier qui restait au sol,

Capture_d__cran_2013_08_26___06

je suis resté un moment avec et puis j'ai vu matt qui me regardait sur la plage, je lui est fait signe de venir, le temps qu'il mette ça combi et tout, j'ai suivi le requin, et il est arrivé, du coup on a continué à suivre le requin un moment,

Capture_d__cran_2013_08_26___06

et puis on l'a laisser partir,

Capture_d__cran_2013_08_26___06

et sur le chemin du retour, on a croisé 3 requin pointe noire, c'était trop classe, moi j'en est vu que deux, l'un d'entre eux est arrivé sur moi, il est passé juste à côté, c'était génial !
Du coup on est rentré, petite douche, et on est partit se caler à notre spot pour dormir, manger, ordi, et dodo !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et t'as pas d'autre bestioles à suivre que des requins ?!!! :) t es une dingue ! :)
Publicité