Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freeaustralia
Freeaustralia
Publicité
Archives
Freeaustralia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 741
23 août 2013

Moment magique avec un requin !

Je me suis levé vers 8h, personne n'est levé, je pars faire des photos de mes aigles !

CRU_0154

CRU_0155KAN_0449KAN_0450

Un photographe, Tom, m'a rejoins peut de temps après que j'arrive, on a beaucoup discuté, il vit de la photographie, c'est un photographe de la nature, c'est exactement ce que j'aimerais faire, du coup on a discuté un moment, il connait un peu ces aigles.
Le bébé aigle à donc 6 semaines, il commence à essayer de voler, il prend son premier envole autour des 7 semaine normalement, le couple est ensemble depuis des années, ils gardent le même nid tout le temps et même lorsqu'il n'y a pas de petit ils reste autour du nid comme pour le garder !
Il m'a dit qu'une année le nid avait été détruit par des touristes, et qu'il avait aidé à le refaire.

OIS_4651


Du coup on a fait nos images tout en discutant c'était très sympa, le bébé effectivement essaie de prendre son envole, il n'y arrive pas mais il apprend, c'est génial à observer, les 2 parents le soutiennent on dirais, ils sont présents tous les 2 dans le nid alors qu'en général le mâle reste sur un autre point un peu plus haut pour surveiller, c'était vraiment cool !

OIS_4683

OIS_4687

OIS_4693

OIS_4709

OIS_4742

OIS_4767


Tom est partit, du coup je suis descendu avec lui au parking pour lui donner mon e-mail, il doit me donner son numéro de telephone par e-mail pour qu'on s'organise un café lundi ou mardi, c'est trop cool, c'est une belle rencontre.
Ensuite je suis allé manger avec les autres, puis le temps que les filles range toutes leurs affaires dans le van, je suis repartis voir les aigles, Rusty m'a rejoin, on a discuté un peu, et là on a vu un dugong de la plage, alors j'ai couru à la voiture, j'ai enfilé ma combi, et je suis partis à l'eau, les autres ont suivis, tous pour chercher le dugong. Seul rusty n'est pas allé à l'eau, pas de dugong pour cette fois, mais j'ai trouvé une ennorme raie, du coup tout les autres étaient déjà entrain de sortir, du coup je leur est dis de venir, et tout le monde a pu voir cette raie immense, elle ne bougeait pas ! Je suis resté un moment avec elle, puis sur le chemin du retour j'ai croisé une autre raie différente, un peu plus petite mais avec une queue presque aussi longue que moi !
Ensuite je suis sortis, tout les autres sont entrain de se faire dorer la pillule au soleil... Rusty m'a dit que j'étais resté plus d'une heure dans l'eau mais je n'en ai pas eu l'impression, je voulais tellement trouver ce dugong, le problème est que l'eau est tellement trouble qu'il faut vraiment avoir de la chance pour tomber dessus !!!
Du coup nous voilà partis pour le visitor centre pour pouvoir telephoner car ici le reseau ne passe pas. Les filles doivent rejoindre l'irish qui les prends en lift et le dernier message était 3h devant l'entré du parc, mais elles veulent être sur qu'il est eu le message, malheureusement c'est le répondeur directement !
Donc on ramène les filles à l'entré du parc, sur la route on rencontre ce gros lézard,

REP_0309

REP_0311

REP_0314

REP_0327

et on demande au rangeur de nous faire une photo de groupe,

DSC02514

et finalement le temps de la photo, l'irish est arrivé, donc nous voilà tous repartis pour turquoise bay, les filles et l'irish ne replonge pas, donc on se dit au revoir et rusty, matt et moi on va plonger.
Matt a vu 3 requins, dont un qu'on a vu ensemble, des pointes noire

Capture d’écran 2013-08-26 à 06

 et moi j'ai vu un autre requin, un pointe blanche, il était posé au sol,

Capture d’écran 2013-08-26 à 06

il ne bougeait pas, il devait faire ma taille un peu près, c'était trop classe, je suis resté un moment avec lui, peut être 20 min voir même une demi heure, je plongeais pour le voir mieux, du coup il partait, mais j'ai reussi à le suivre pendant un bon moment, il se reposait au sol, etc, et avant ça j'ai vu des tortues, toujours le même banc de poissons immense, un poisson noir qui me regardait fixement, il et après il jouait à cache cache avec moi, c'était trop rigolo ... c'était vraiment magique, ensuite j'ai regardé l'heure, il était déjà 17h15, et on a rendez vous à 5h30 6h à waibiri, une autre plage assez loin en sortant du parc, on doit ramener rusty car demain il va faire du bateau avec nico et son bosse.

Capture d’écran 2013-08-26 à 06


Du coup nous voilà en route pour ramener rusty, toujours à rouler très doucement à cause des centaines de kangourous qui sont callés au bord de la route, dont certains avec des bébés dans les poches, c'est trop mimi !
On arrive au point de rendez vous, à peine on sort une bière pour regarder le coucher du soleil sur la plage, et nico arrive, du coup on a discuté un moment, et puis ils sont partis, et matt et moi, on est repartit ce caller au même endroit que d'habitude.
On a manger vite fait, décharger les cartes mémoires, et au dodo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité