Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freeaustralia
Freeaustralia
Publicité
Archives
Freeaustralia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 741
11 septembre 2013

Première plongée depuis 5 ans !

Des nouvelles depuis fin aout... On est toujours a Exmouth, on se sent bien ici ! Depuis la dernière fois j'ai passé une journée complète avec mes aigles à les observer, donc encore beaucoup de travail photographique sur l'ordinateur bien sur !

Quelques images de kangourous aussi !

IMG_1743

Et de peroquets

IMG_1820

IMG_1873

Si non un peu de surf, une peu de snorkeling, mais l'eau est un peu trouble en ce moment ! Et si non un peu de skate board, mais c'est pas évident, des balades sur la plages... Bref, la belle vie, et hier ma première plongée depuis 4 ou 5 ans, plongée à la navi pier (désolé je ne sais même pas comment ça s'écrit... C'était magique, en faite c'est une plongée un peu spéciale sous un ponton de l'armée, donc il n'y a qu'un seul centre de plongé qui peut emmener des gens plonger la bas ! Et c'est rempli de requins, de poissons énormes... j'ai jamais vu autant de vie sous l'eau qu'aujourd'hui !
Alors déjà rien qu'en arrivant sur le ponton, on a vu des baleines à environ 30m du ponton, vraiment près, j'avais envi de sauter à l'eau et d'aller les voirs !
On a vu des dauphins aussi, encore plus près que ça, mais on était pas encore dans l'eau, du coup on ne les a pas vu sous l'eau, trop dommage !
Donc sous l'eau j'ai vu plusieurs requins nourrice,

15

Capturer8

 

Capturer12

 

dont un très gros, enfin gros pour moi, c'est le plus gros requin que j'ai vu pour le moment, il devait faire entre 2,5m et 3m ! C'était trop classe, en plus ils sont venuent vraiment près, face à moi, je suis resté immobile pour ne pas les effrayrer et ils ce sont approchés tout près, ce sont vraiment des animaux magnifiques.
Ensuite, j'ai vu un wobigong, j'espères ne pas me tromper dans l'orthographe, c'est un requin magnifique avec un camouflage étonant et une petite barbe !
Quoi d'autres, des mérous géants,

Capturer11

Capturer5

dont un vraiment, vraiment gros, entre 1,5m et 2m de long, et un petit m de large, une belle bête !
Des murènes, un poissons chat noir avec une longue queue genre murène et une barbe, apparement il n'y en a qu'ici, à exmouth !
Et si non quelques requins pointe noire et pointe blanche, des bancs de poissons gigantesque,

Capturer10

Capturer9

Capturer7

des baracoudas, pleins de poissons de couleurs, des petites écrevisses....
et tout ça en 50 minutes seulement, that's amazing !!!!!
Je suis contente de me remettre à plonger, ça faisait trop longtemps !
Je replonge demain repartir, je vous tiendrais au courant de mes rencontres sous marines !

Et aujourd'hui j'ai fais quelques belles rencontres sous l'eau en snorkeling près de la marina :

Capturer

Capturer1

Capturer3

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cool
T
cool
V
Nice !!
Publicité