Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freeaustralia
Freeaustralia
Publicité
Archives
Freeaustralia
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 741
12 septembre 2013

encore des plongées !

Aujourd'hui j'ai fais mes 2 plongées, en arrivant sur le ponton, on a vu des baleines encore plus près que la dernière fois, environ 20m et le petit baleineau s'est mis à sauter, c'était trop beau !
Donc première plongée vers 10h - 10h30, une plongée de 50 minutes. ça commence bien, on apperçoit déjà le wobigong, le requin à camouflage exeptionnel, trop beau, il est posé au fond et ne bouge pas !

Capturer17

Capturer18

Capturer19


Juste à côté de lui il y a une belle murène. On commence à palmer, et là on tombe sur les requins nourrice, on reste un moment avec eux, ils s'approchent vraiment près c'est trop beau, ils ont des dents bien aiguisées !

Capturer13


Lorsque tout le monde commence a partir, l'un d'eux me suit un moment, du coup je ne manque pas e regarder derière moi de temps en temps, juste au cas ou !
Vraiment classe, ensuite, bien sur les poissons chats, on en a vu quelques uns, des limaces trop belles, très colorées, des poulpes, pleins de murènes différentes, donc une qui est sortie de son trop, elle doit chasser je pense, magnifique !
Pleins de sortes de poissons différentes, pleins de couleurs, dommages que l'eau soit remplie de particules, elle n'est pas très claire !

Capturer16


Deuxièmes plongée, après un petit break de 20 min, Toujours autant de belles choses, le wabigong n'a pas bougé, des groupe de poissons énormes qui forment des boules, c'est trop classe. Des murènes, pleins de petits poissons trop mimi...

Capturer23

le truc c'est que j'ai eu un peu mal à l'oreille gauche au milieu de la plongée, et du coup je ne pouvais pas descendre plus, du coup j'ai un peu moins profité, mais à la fin de cette plongée, en remontant, en faisant le safety stop de 3 min à 5 m, je suis tombé face à face avec le BFG, le plus gros Mérou de la navy pier, il m'a regardé un moment, on est resté face à face à ce regarder,

Capturer21

Capturer22

et puis quelqu'un à côté de moi, lui a fait peur, du coup il m'est passé juste au dessus de moi, c'était un moment magnique !

Capturer20


Bref, 2 plongées génial encore, pour une reprise c'est plutôt pas mal !
Ensuite l'après midi je suis allé à la marina avec stevee, mais l'eau n'était pas claire, on a pas vu grand chose ! Mais c'est toujours bien de ce retrouver à l'eau !
Nico nous a rejoint en padle après son boulo, et Rusty à fait à manger.... Miracle, heureusement que je l'ai poussé un peu à faire à manger, il est arrivé en même temps que nous chez nico et stevee et ne fait absoluement rien, il reste assit le canapé devant la télé, et puis c'est tout !!! Il a fait 2 ou 3 fois la vaisselle car on lui a demandé, et 1 fois à manger, et il n'achète prèsque pas de bouffe, bref, il est comme chez papa et maman... il est exaspérant, il a beau être gentil, mais au bout d'un moment c'est le pétage de plomb, je crois que c'est Matt qui serre le plus !!!
Bref, on fait avec, mais c'est pas toujours évident !
Voili voilou les news !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu me donnes trop envie . Moi ça y est je v pouvoir me mettre à l eau début de semaine
Publicité